Livraddict

Logo Livraddict

19 juin 2017

Lecture de repos

Débutantes divorcées de Plum Sykes


Une lecture plutôt simple et reposante cette fois ci, qui traînait dans ma PAL depuis un certain temps. Je ne me rappelle même plus où et quand je l'ai acheté... 

Résumé : Hier encore, à Manhattan, le mariage était à la mode. Aujourd'hui, c'est le divorce. Car pourquoi s'encombrer d'un époux lorsqu'on a déjà tout ? Mais Sylvie résiste : mariée à un producteur plein de charme et aux petits soins, elle refuse catégoriquement de suivre la nouvelle tendance. Même quand Hunter l'abandonne au Mexique en pleine lune de miel pour aller signer un contrat juteux. Et ce n'est pas son amie Lauren, New-Yorkaise fraîchement divorcée, qui la fera changer d'avis. Mais pourquoi cette garce de Sofia tourne-t-elle ainsi autour de son mari ? Alors, mariage ou divorce ? Rétro ou tendance ? Sylvie et Hunter braveront-ils les tempêtes ou céderont-ils à la tentation ?

          Comme vous le voyez, le sujet est plutôt léger. Sylvie, nouvelle mariée, rencontre Lauren au Mexique. L'une est en lune de miel, l'autre en lune de miel de divorce. Tout au long du bouquin, Sylvie est suspicieuse envers Hunter, son mari. Il part un week-end à Londres sans lui dire, il embauche sa rivale sans lui en parler, etc. Bien sur, ses ami.e.s new-yorkais.e.s ne font rien pour l'aider et s'amusent à colporter les ragots et à cancaner.



          Il s'agit d'un monde rêvé, entre richesse, soirées mondaines, haute-couture et voyages de rêves. J'aime assez lire des livres qui se déroulent aux États-Unis, dans ce monde de paillettes même si je n'aimerai pas moi-même en faire partie. Tous ces efforts faits pour ruiner des couples, des amitiés, pour être plus tendance que la voisine doivent être épuisants. J'avais adoré Stiletto blues à Hollywood de Lauren Weisberger, mais l'héroïne était forte, elle se prenait en main, et savait prendre seule les bonnes décisions. Dans celui-ci, Sylvie est une peu mollasse, et c'est le genre de personne que j'ai envie de secouer, pour les forcer à réagir (vous voyez Joséphine dans Les Yeux Jaunes des crocodiles ? Voilà. C'est à peu près ça.) 



          Cependant, c'est un livre très reposant, pas prise de tête et parfait pour faire un break entre deux lectures plus compliquées. Les coups fourrés de certains personnages sont un peu tirés par les cheveux mais c'est aussi ça qui fait le charme du livre. Comme d'habitude, je vous propose de le lire de votre côté pour vous faire votre propre avis et pourquoi pas venir en discuter après ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire